Sourire

Histoire

Temps fort d'un programme global autour du sport et de la très haute performance

DÉPART

Au commencement,
une rencontre

Sébastien Foucras et Benoît Eycken

Étoiles du sport est né de l'histoire d'un duo composé de l'athlète vice-champion olympique de saut à ski acrobatique Sébastien Foucras et de son mentor Benoit Eycken.

Liés par la pratique et l'exigence du haut niveau, ils décident en 2002 de transformer leur expérience en un modèle unique de transmission de connaissances et de partage d'expériences destiné aux athlètes français de différentes disciplines et générations.

Les réussites et échecs des uns deviennent des expériences transmises pour faire grandir les autres. Les jeunes prennent ainsi conscience que champion est un métier qui se joue sur bien des terrains.

Montagnes
Sébastien Foucras et Benoît Eycken
Amitié
Aide
Handball

POSITIONNEMENT

Un programme qui marque
son temps

Les générations d'athlètes, réunies autour d'un même langage et de problématiques communes, se succèdent, accompagnées sur tous les aspects de leur parcours de vie : celui de femme, d'homme, de champion.ne, de professionnel.le, de citoyen.ne.

Pionner à son époque, ce modèle reste encore aujourd'hui une exception française dans le service apporté au sport de haut niveau.

ENGAGEMENT

Champions et marques investis ensemble pour le sport français

De nombreux sportifs français de renom ont porté le maillot Étoiles du sport dont, pour n'en citer que quelques-uns : Clarisse Agbegnenou, Émilie Andeol, Laurent Blanc, Julien Bénédeteau, Alain Bernard, Tony Estanguet, Fabien Galthié, Michaël Jérémiasz, Marie Amélie Lefur, Jean-Marc Mormeck, Sarah Ourahmoune, Marie-José Pérec, Kevin Rolland, Thomas Coville etc.

Mais l'histoire ne peut se résumer à eux seuls. Dès les premières années, des acteurs de poids ont apporté leur soutien au programme. Au-delà de leur engagement à nos côtés, ils contribuent, par les nombreuses autres actions qu'ils mènent, à la promotion du sport et de sa pratique.

Florent Manaudou
Ourahmoune
Agbegnenou Andeol
Lizeroux Meyer
Equipe

ACCÉLÉRATION

Diffuser l'impact positif du sport vers d'autres terrains

Si la transmission est au cœur de l'ADN Étoiles du sport, le sport et ses valeurs universelles représentent son principal terrain de jeu.

Aujourd'hui, conscient des enjeux de notre monde et de la place que doivent prendre l'activité physique et le sport dans nos sociétés, le programme Étoiles du sport évolue pour faire sortir son modèle de son giron et ainsi ancrer le sport comme levier de performance et de bien-être auprès du plus grand nombre.